Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Carrière de businessman et businesswoman
Photo Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Le crédo de Sport dans la Ville

Les sports collectifs intéressent les jeunes et véhiculent des valeurs qui sont importantes aux yeux de Philippe Oddou : la solidarité, le respect et la pédagogie. Créée au cours de l'année 1998, l’association s’engage à faciliter l'intégration sociale et professionnelle des jeunes par le sport. Son association exploite principalement les sports collectifs pour sa mission. Philippe Oddou a été titré entrepreneur sociétal de l'année 2008 pour le fruit de son travail.

Les débuts de Philippe Oddou

Pendant toute sa jeunesse, ses parents lui ont enseigné à être généreux et à partager. Philippe Oddou, cofondateur de « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 en Île-de-France, et plus exactement à Suresnes. La révélation chez Philippe Oddou provient, en l'occurrence, du fait d'avoir été volontaire dans des organismes humanitaires.

Les missions de Sport dans la Ville

Sport dans la Ville représente un vecteur d'intégration sociale pour les enfants. Avec « Sport dans la Ville », les jeunes sont en mesure d'acquérir différentes valeurs, à l'instar de la motivation, la ténacité, la créativité, l'exigence, la considération envers l'autre et l'amour du travail. Selon Philippe Oddou, acquérir les valeurs communiquées par l'association « Sport dans la Ville » donnera la possibilité à ces jeunes de trouver un travail et aussi à mieux s'intégrer dans la société. Philippe Oddou a mis au point un plan qui se base sur trois axes : aller à la rencontre des ados, les extraire de leur quartier et travailler sur leur développement personnel.

L’Apprenti Bus, L dans la Ville et Découverte : des projets de Sport dans la Ville

Des rencontres sont planifiées, avec la participation de partenaires de l'association issus de l'univers du sport. Philippe Oddou a élaboré le programme d'accompagnement « L dans la Ville » pour aider les adolescentes ayant plus de 12 ans. Pour aider au bon déroulement de l'épanouissement personnel de tous les ados, Philippe Oddou mise sur les camps de vacances en plus des échanges d'étudiants.