Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !

Carrière de businessman et businesswoman
Photo Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !

Aptitudes développées suite à une longue carrière internationale

Au cours de son mandat avec la filiale Hewlett-Packard, Isabelle Roux-Buisson (http://www.business-and-co.com/success-stories/isabelle-roux-buisson-portrait-dune-executive-internationale-chevronnee/) a cultivé une réelle connaissance des marchés américain et européen. Lorsqu’elle présidait la division Software Engineering Services pour l’Europe, elle a mis ses compétences à contribution pour le développement des affaires avec les pays asiatiques. Experte de l'univers de la technologie de pointe, l’ex dirigeante d’HP se révèle être capable d’analyser l'offre et la demande dans le but d’anticiper les tendances ainsi que les opportunités. De plus, elle peut corriger les procédures usuelles afin de motiver les équipes. L’ancienne manager de HP a administré la division d’Arrow Electronics consacrée à la zone Europe du Sud avant d’accepter courant 2010 le poste d'administratrice provinciale de TechData pour les régions Allemagne et Autriche.

Les promesses et les projets annexes entrepris par la manager en dehors du monde de l'entreprise

Isabelle Roux-Buisson a été sélectionnée par l'IFA pour participer au projet de « mentorat des femmes pour les CA » courant 2010. Son expertise dans ce milieu a ainsi été renforcée. Être solidaire, jouer en collectif, se donner des buts audacieux, être discipliné, sans cesse faire de son mieux et ne pas se décourager sont des attitudes que la gérante a encouragées en portant le Flambeau Olympique pendant les Jeux de 2012, au Royaume-Uni. Pour maintenir le contact avec son École, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé à 2 reprises son mandat au CA du groupement des diplômés de l'établissement Télécom ParisTech. Cette action se fait en plus de son activité dans le domaine de la technologie. La Secrétaire Générale de l’une des banques internationales de premier plan opérant dans la capitale française, qui siégeait aussi au CA de nombreuses filiales françaises, se révélait être la conseillère de la directrice. Elle l’a en effet assistée durant le programme d'apprentissage mis en place par l’IFA.

En parvenant à restructurer les teams et à améliorer rapidement le rendement de l'enseigne, Isabelle Roux-Buisson a mis en évidence ses capacités de manager par le redressement abouti de Computacenter. En raison de ses acquis, Isabelle Roux-Buisson bénéficie de toutes les compétences resquises afin de stimuler une firme. Son poste de DG EMEA du département Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard lui a permis d’accroître la rentabilité des activités pour ensuite en accélérer le développement. Grâce à sa carrière qui sort de l'ordinaire, la manager a développé une connaissance notable du marché de la haute technologie sur le plan mondial. En outre, la businesswoman a enrichi son savoir-faire en termes de leadership.

Suite à ses études supérieures, Isabelle Roux-Buisson a intégré différentes business units françaises et étrangères. Elle a besoin de liberté d'action sur le plan géographique, académique et en termes de missions, comme le démontre son début de parcours. Lorsqu'elle a décroché son diplôme, la directrice d'entreprise a commencé son parcours professionnel dans l'Hexagone en exerçant différentes activités en lien avec le marketing, puis la vente. Elle s’est spécialement engagée dans l'informatique. Les meilleurs résultats du milieu dans l'Hexagone ont été obtenus suite au redressement de nombreux points de vente entrepris par la directrice au cours de son contrat chez la boîte HP France. Après Télécom ParisTech, Isabelle Roux-Buisson s’est inscrite à Caltech pour décrocher un MS en Electrical Engineering courant 1979. La future gérante est par la suite sortie titulaire d’un MBA de la Harvard Business School courant 1981.

Accomplissements notables d’Isabelle Roux-Buisson pendant la réorganisation du groupe Computacenter

Isabelle Roux-Buisson a achevé et orchestré le PSE élaboré pendant le remodelage de la structure d'entreprise. Elle introduit d'autre part un style managérial collaboratif et évolutif. Une stratégie focalisée derrière laquelle le personnel est mobilisé a été préparée par la manager. Elle contribue, au cours d’une énième restructuration du Groupe Computacenter, au remodelage du personnel et à la finalisation du plan social déjà mené. La femme d'affaires a pu optimiser de façon rapide et significative la rentabilité et le cash de la succursale de l'entreprise Computacenter ainsi que la satisfaction client. À la fin 2015, la France devient, avec une hausse de plusieurs millions d'euros, le plus gros participant à la croissance de l’operating profit du Holding. Isabelle Roux-Buisson fut nommée DG de Computacenter France en 2014. À l'occasion du remaniement de la structure d'entreprise déjà orchestré par la boîte, son principal objectif a été d’améliorer les résultats et d’accélérer la progression du fédérateur dans les prestations.

Principes maintenus et cultivés par une femme d'affaires brillante

Afin de développer de façon concrète l'inventivité et l’efficience du personnel, la femme d'affaires, forte de son expérience dans le secteur, soutient la prise de risque et la remise en question des habitudes auprès des collaborateurs. Dans le but de réussir à encourager ses agents et d'accomplir avec eux des projets ambitieux, l’aspect humain de la boîte est toujours pris en compte par Isabelle Roux-Buisson dans ses activités. L’ouverture aux recommandations et l’enrichissement continuel des connaissances chez les collaborateurs sont promus par la gérante qui est convaincue de l'importance de relations interpersonnelles de qualité au bureau.