Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Carrière de businessman et businesswoman
Photo Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Initiatives importantes en faveur d’un groupe en phase d'expansion

Altran étend ses activités sur le plan local sur l’initiative de son responsable du développement et du marketing. À cette période, les activités régionales de la société couvrent plusieurs cités. Durant son parcours professionnel chez Altran Technologies, Frédéric Bonan (https://twitter.com/frederic_bonan) a coopéré pour l’application du plan d'expansion du holding en enrichissant continuellement son équipe d'auditeurs et son réseau de partenaires. La logique de la stratégie d'entreprise ainsi que le contrôle des fonctions opérationnelles du réseau Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan, placé au poste de Directeur général en 1997.

En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne d'améliorer le modèle d'entreprise novateur étudié chez Altran et à l’origine de son succès pour appuyer efficacement les PME sans les difficultés liées à l’ampleur d’une multinationale. En vue de créer une vision stratégique performante pour l’enseigne, un comportement obstiné se trouve être maintenu et communiqué par le PDG d’I-Deal Development. Frédéric Bonan a pour intention d'aider les petites et moyennes entreprises en améliorant les connaissances et la synergie de l’équipe tout en les incitant à rester eux-mêmes. Par conséquent, elles avanceront promptement grâce à une équipe unie et enthousiaste. La psychologie du vrai entrepreneur défini par la flexibilité, la réactivité, le désir d'évoluer et la volonté se trouve être encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans sa société et dans ses missions.

Domaines d’interventions et principaux acquis au sein d'Altran

Les connaissances de Frédéric Bonan au sein du réseau Altran l'ont aidé à développer une stratégie de croissance sérieuse se concentrant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un important réseau de partenaires. Tout au long de son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son expertise en commerce, en management, en stratégie opérationnelle et en valorisation. Le lancement d’un solide groupe d'auditeurs aguerris mais aussi le renforcement de centres de profits étaient les occupations du chargé d'affaires chez Altran à ses débuts.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son cursus professionnel

Les compétences de Frédéric Bonan en création de valeur ont été mises à contribution pour redresser le cabinet de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expérience. Lorsqu'il dirigeait Altran, le consultant a amené l'enseigne à devenir une référence dans le domaine du consulting en technologie. Reconnu dans l'univers professionnel pour cet exploit, il occupe aujourd'hui la place de PDG d’I-Deal Development. Outre la gestion de la productivité de son centre de profits, le manager apporte un soutien concret pour renforcer le réseau en embauchant et en recherchant des clients grâce au business model étudié par Frédéric Bonan.

Le futur conseiller était à la vice-présidence de la CNJE qui se spécialise dans l'export à l'international, durant le laps de temps entre l'acquisition de son certificat de l'ENSMA et de son master en commerce. Le rôle du jeune sortant de l’ESSEC au poste de cadre technico-commercial pour Altran Technologies consistait à accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur développement. Il a effectivement des capacités dans le domaine. Ayant envie de diversifier ses connaissances et d'approfondir le milieu professionnel, Frédéric Bonan intègre l'ESSEC pour y décrocher un master en marketing et en management.