Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Actualité de leader
Photo Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

« L dans la Ville » est soutenu par Marie Drucker et sa vocation est d'épauler les filles dans leur développement personnel tout en les accompagnant dans leur insertion professionnelle. Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou (Découvrir la page web wordpress.com de Philippe Oddou) met en place un projet de suivi dédié aux adolescentes ayant 12 ans et plus. Des sorties sont souvent organisées, avec la participation des partenaires sportifs.

Ses premiers pas dans le monde professionnel

Fonder « Sport dans la Ville » sera la prochaine aventure dans laquelle les deux partenaires, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, vont investir juste après « Fête le mur ». Philippe Oddou est recruté par L'Oréal en qualité de chef de produit. Ce fût son premier emploi. Il a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises au sein du groupe BNP Paribas, à Lyon.

Le leitmotiv de Sport dans la Ville

4000 adolescents inscrits et 26 complexes sportifs, tels sont les résultats actuels de l'association de Philippe Oddou. Les sports collectifs représentent les outils majeurs de son association. Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou a la possibilité de transmettre ses valeurs auprès des adolescents, comme le partage, la solidarité et la transmission.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont eu l'opportunité de s'insérer dans la vie sociale. Ce sera nettement plus facile pour ces jeunes de décrocher un travail et de s'insérer dans la vie grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou. Il a mis au point un programme qui se déploie en trois étapes : aller vers les jeunes, les détacher de leur quartier et travailler sur leur développement personnel. La remise en état des lieux de vie au niveau des zones défavorisées tout comme la mise en avant de la communication sociale font partie des objectifs que Philippe Oddou s'est fixé avec cette association.